يحدث في بلجيكا لـ سعيد العمراي

Cette femme ne parle pas bien le français, elle est en conflit avec son marie, ce dernier a changé les serrures de la maison et il la laisse dehors et qu’elle ne peut rentrer à la maison sauf s’il lui ouvre la porte.
Madame a appelé la police deux fois, ils se sont débarqués à sa résidence, mais au lieu que la police protège madame, les policiers n’ont rien fait d’après elle. Par contre ils ont dit à la victime : « prépare-toi tes valises pour rentrer au Maroc… il y a du soleil la -bas, et ici en Belgique, il fait froid », sachant qu’il n’ ya aucune décision de juge à cette égard et que madame est toujours mariée, et elle vit jusqu’à ce jour légalement en Belgique.
Madame parle aussi des insultes et de mal traitante de la police, et toujours d’après elle « la police était au coté de son marie ». Par exemple la police n’ont pas obligé monsieur à rendre les clés à madame, sachant qu’elle est toujours mariée officiellement et qu’elle vit sur le même toit que son marie.
Toujours d’après elle, un policier lui a dit qu’elle puisse rentrer à la maison, mais « elle ne doit pas sortir de sa chambre, sauf s’elle veut aller au toilette ou à la cuisine ».
Madame n’a toujours pas les clés de la maison ???????
Je me demande : Sommes-nous vraiment dans un Etat de droit ?
Comment l’Etat belge laisse ses actes « d’ordre racistes » se produisent dans ce pays qui est connu par sa tolérance et ses respects des Droits humains?
Said El Amrani
Militant des Droits humains (FDH-Forma)
Belgique
مواضيع ومقالات مشابهة
- "غلوبال ريسيرش": يكشف عن 7 دول تمول تنظيمات ارهابية بسوريا
- آلاف المتظاهرون في مدينة هامبورغ الألمانية ضد قمة مجموعة العشرين
- نيوزويك: لماذا تصير الاحتجاجات في شوارع المغرب اكثر خطورة؟
- الاتحاد العام لطلبة تونس يدن التدخل القمعي و طالب بالإفراج الفوري عن المعتقلين
- صحيفة إسبانية: الحسيمة ... سجن مفتوح
- القضاء الاسباني يدين بالسجن 4 أعوام الرئيس السابق لصندوق النقد الدولي